Politique

Tamba : 9 députés lancent un mouvement autour du ministre Sidiki Kaba !

Le cadre de concertation du Sénégal oriental (CCSO) vient de voir le jour au niveau de la région de Tambacounda. Porté par les 9 députés de Tamba et de Kédougou, il gravite autour de Me Sidiki Kaba.

Les députés membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) du Sénégal oriental ont lancé ce jeudi le cadre de concertation du Sénégal oriental (CCSO). Son objectif, renforcer le groupe parlementaire BBY dans la zone. « C’est aussi une structure de veille et d’anticipation sur l’ensemble des questions politiques de la région », renseigne le communiqué parvenu à la rédaction de l’Asnews.sn.

Les initiateurs de ce mouvement sont entre autres Ibrahima Sall, Anne Marie Diallo (Bakel), Djimo Souaré (Goudiry), Yaye Awa Diagne, Bilali Bâ (Tambacounda), Tenning Diao, Ibrahima Ndiaye (Koumpentoum) et Moussa Souaré (Salémata). Député maire de Bakel, Ibrahima Baba Sall a été désigné coordonnateur de la structure. Le poste de rapporteur a été confié à Djimo Souaré, député et président du Conseil départemental de Goudiry.

« Ils ont promis de ne ménager aucun effort pour renforcer le cadre, afin d’assurer au président de la République, le soutien total et indéfectible du Sénégal oriental, dans la mise en œuvre de ses projets et programmes, pour un Sénégal émergent », ajoute le texte.

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page