Société

Télécoms : La pique du DG de la Sonatel à Free

La concurrence est très rude dans le secteur des télécommunications au Sénégal entre Orange et Free. Hier, à l’occasion de la présentation de son bilan annuel en 2020, la Sonatel a révélé une décroissance de son chiffre d’affaires de -2,9% au Sénégal due essentiellement à une baisse de -4,6% du marché imputée à «l’agressivité du cadre concurrentiel ».

Le Dg de la Sonatel a d’ailleurs profité de l’occasion pour jeter une pierre dans le jardin de Free. « Les ajustements tarifaires dans le secteur sont toujours en cours. On voit des montées de tarifs qu’on veut nous faire passer pour des baisses », a lancé Sékou Dramé faisant allusion aux nouvelles offres de Free.

Dramé a d’ailleurs fortement regretté cette rude concurrence depuis l’arrivée de Free. Il pense même que ça peut être un frein pour le développement du secteur.

«Dans cette guerre des prix, il n’y a pas de gagnant. On dit que le consommateur est le vainqueur, mais si les investissements ne se font pas, même le client est perdant », soutient-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page