Société

Tivaouane / Affaire du corps inhumé sur un terrain litigieux : Les 13 talibés Moustarchidines recouvrent la liberté

Grand ouf de soulagement du côté de la communauté Moustarchidines! Les 13 talibés du guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, ont finalement eu une liberté provisoire après trois retours de parquet. Un verdict apaisant visant à coup sûr à calmer la tension sociale.

Ils étaient poursuivis pour inhumation d’un corps sans autorisation, occupation illégale d’un terrain et outrage à agents.
Pour rappel, ces 13 talibés Moustachidines s’étaient opposés à l’exhumation du corps de Baye Katim Touré (centenaire), chambellan de Al Amine qui s’était rapproché, après la disparition de l’ancien Khalife de Tidianes, du guide des Moustachidines Serigne Moustapha Sy.
Il avait perdu la vie le jour de la Korité et avait été enterré dans un terrain litigieux qui jouxte le domicile du guide des Moustachidines. Suite à une plainte, le procureur de Thiès avait saisi les pandores accompagnés des sapeurs-pompiers pour procéder à l’exhumation du corps. Ainsi, pour s’être opposés à la décision du parquet de Thiès, ces talibés moustachidines ont été arrêtés et mis en garde vue à la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès.
dakaractu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page