A LA UNEActualitésGAMOU TIVAOUANE 2019

Tivaouane / Le Khalife général des Tidianes s’attaque à la violence politique

Lorsqu’il recevait la délégation gouvernementale à Tivaouane en ce jour du gamou, le Khalife général des tidianes s’est montré très préoccupé par la violence politique notée depuis quelques jours dans certaines localités du pays, à quelques mois de la tenue des élections locales.

La question politique a aussi occupé une grande partie dans le discours du Khalife général des tidianes. Dans un discours transmis par son porte-parole Pape Mactar Kébé, alors qu’il recevait la délégation du gouvernement dirigé par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, le Khalife général des tidianes a plaidé pour l’apaisement de la scène politique sénégalaise dans ce contexte marqué par les préparatifs des élections locales. 

« Il y a des élections qui se profilent à l’horizon. Il faut que tout le monde œuvre pour l’apaisement de la scène politique sénégalaise. Le discours virulent ne sert à rien. Que ceux qui cherchent à conquérir la voix du citoyen sénégalais, le fassent dans  la paix et la stabilité. Car la violence ne sert à rien et ne nous amène nulle part. Nous appelons tous les acteurs politiques qui souhaitent briguer le suffrage des sénégalais, à banir la violence verbale dans le discours politique, et à formuler un discours politique fondé sur un programme. Les gens doivent arrêter les discours politiques qui ne nous amènent nulle part « , a invité le Khalife général des tidianes dans un message rapporté par le porte-parole Pape Mactar Kébé.

Par ailleurs, toujours dans son discours transmis à la délégation gouvernementale et à tous les fidèles musulmans, le Khalife général, Serigne Babacar Sy Mansour invite le gouvernement sénégalais à une répartition équitable des biens publics dans toute la transparence requise afin de garantir la stabilité et la sécurité publique. 

« Le Khalife invite le gouvernement à œuvrer à une répartition équitable et transparente des biens publics. Cela permettra de bâtir une stabilité sociale, politique et économique du pays. Le Khalife invite également au gouvernement à  mieux assister les paysans, le monde rural. Car les récoltes n’ont pas été bonnes dans certaines localités du pays« , a encore plaidé le Khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour…

Dakaractu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page