Politique

Touba: une bataille rangée entre des jeunes de BBY fait plusieurs blessés

Les membres de la mouvance présidentielle continuent de se déchirer. Des jeunes de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) de Touba (près de 200 km de Dakar), s’en sont venus aux mains. Ils ont échangé des coups de poing lors d’une réunion organisée par le maire Abdou Lahat Ka pour arrondir les angles.

Selon L’Observateur qui donne l’information, des blessés ont été enregistrés dans le camp conduit par des jeunes de Rewmi fidèles à Mohamed Cissé et de l’autre constitué de jeunes hostiles à la tenue du forum piloté par le responsable local de Rewmi, Mafary Ndiaye.

Les premiers nommés exigent la dissolution du comité de pilotage du forum installé « sans le consentement de la majorité« . C’est dans ce sens que le maire de Touba Mosquée qui avait autorisé la tenue du forum prévu le 15 juin prochain, a voulu mener la médiation. Malheureusement la rencontre s’est terminée en décompte de blessés.

Pour rappel, la guerre entre responsables politiques de la mouvance présidentielle ne date pas d’aujourd’hui. En effet, le parti de Macky Sall s’est illustré depuis quelques mois par des batailles rangées. Pour preuve, le 25 avril 2021, la salle des banquets du Palais présidentiel a été transformée en borne fontaine par les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de Sédhiou, dans le sud du Sénégal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page