Accueil Sports Tournoi BAL L’As Douanes face à l’Apr (19h Gmt) : Confirmer pour...

Tournoi BAL L’As Douanes face à l’Apr (19h Gmt) : Confirmer pour faire un pas vers Kigali ! – Lequotidien

0

Après une première victoire obtenue contre l’Us monastirienne (76-59), l’As Douanes effectue sa deuxième sortie ce soir (19h Gmt) face à l’Apr. Une dernière journée de la phase aller de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (Bal) où il faudra confirmer afin de conserver ses chances de qualification pour les Play-offs à Kigali.

Par Woury DIALLO – «Cela fait du bien de gagner un match. Après une victoire, on prépare au mieux le prochain match… C’est un championnat, il faudra utiliser cette victoire (contre Us monastirienne) pour bien préparer le match contre l’Apr», avait confié le coach de l’As Douanes, Mamadou Guèye «Pabi», après la victoire (76-59) contre les Tunisiens de l’Us monastirienne, dimanche à Dakar Arena. Un succès bon pour le moral, après le revers du premier match de la Conférence Sahara concédé face à Rivers Hoopers du Nigeria (68-77).

Naturellement, cela devrait être l’un des éléments du discours du technicien sénégalais pour aborder dans les meilleures conditions le match de ce soir (19h Gmt) face aux Rwandais de l’Apr qui totalisent une victoire contre une défaite.
Deuxièmes au classement (+8) devant leurs adversaires (+1) du jour, les finalistes de la dernière édition ont une chance de réaliser un gros coup pour cette dernière journée de la phase aller. En effet, une deuxième victoire pourrait permettre aux Gabelous de se retrouver en tête classement, en cas de revers du leader, Rivers Hoopers (+13), face à l’Us monastirienne (-22).

Pour y arriver, les champions du Sénégal peuvent compter sur leur homme en forme du moment, Abdoulaye Harouna, meilleur scoreur face aux Tunisiens, avec 35 points. Avec Jean-Jacques Boissy, Madut Akec, Adama Diakité, Fofana ou encore Obekpa, tous en grande forme, les Gabelous devraient pouvoir le faire. Seulement, il est impératif de corriger les nombreuses pertes de balle (14 et 11).

Noël Obadiah et Adonis Filer, à suivre de près
Les Gabelous devront cependant se méfier de Noël Obadiah et de Adonis Filer. Deux éléments-clés du jeu de l’équipe rwandaise qui ont été au rendez-vous lors des deux premiers matchs. Noël Obadiah a planté 24 et 32 points, alors que Adonis Filer a inscrit 24 et 6 points. Deux joueurs à surveiller comme du lait sur le feu avec une bonne défense. Une des priorités du technicien sénégalais.

Les Gabelous pourront aussi compter sur le soutien du public de Dakar Arena.
En lever de rideau, à 16h Gmt, les Nigérians de Rivers Hoopers ont l’occasion de faire un grand pas vers la qualification, après deux victoires, face à l’Us monastirienne qui a enregistré deux défaites en autant de sorties.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici