Accueil Sports Transfert – Annoncé sur le départ : Sadio Mané ne veut faire...

Transfert – Annoncé sur le départ : Sadio Mané ne veut faire aucun cadeau au Bayern

0

Au cœur de la polémique depuis son coup de sang contre Leroy Sané, le Sénégalais Sadio Mané est annoncé sur le départ. Mais il ne compte pas plier bagage.

A l’occasion du quart de finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City ce soir, Sadio Mané (31 ans) aura peut-être l’opportunité de faire taire ses détracteurs. Depuis son arrivée au Bayern Munich, l’ancien attaquant de Liverpool n’échappe pas à la critique. Recruté contre 40 M d’euros et payé à hauteur de 20 M d’euros par saison, Mané déçoit.

Pour le moment, Mané, ce sont 11 buts et 5 passes décisives en 32 matchs, toutes compétitions confondues. Certes, l’attaquant n’a pas le profil d’un numéro 9 classique, mais les dirigeants du Bayern s’attendaient à mieux, eux qui cherchent toujours le successeur de Robert Lewandowski. Déjà pointé du doigt, Mané a vu les choses s’empirer après son altercation avec Leroy Sané.

Mané s’accroche
Depuis, les rumeurs vont bon train. Dernièrement, la presse allemande indiquait que le nouvel entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, souhaitait se débarrasser du joueur. Mané ne serait également pas très intégré au vestiaire bavarois et certains au club se moqueraient de lui en affirmant que le Bayern a recruté le frère jumeau du Sénégalais. Bref, un environnement propice à un départ prématuré.

Sauf que Sky Allemagne indique que Mané n’a aucune intention de plier bagage. «Je peux définitivement dire que Mané veut s’affirmer. Il veut rester au Bayern, le prouver à tout le monde, et donc ne pousse pas pour un départ», a d’ailleurs affirmé l’un des journalistes du média allemand hier. Sous contrat jusqu’en 2025, Mané veut prouver sa valeur, mais aussi ne pas s’asseoir sur son très juteux contrat.

«Mané titulaire contre City ?»
Suspendu lors de la dernière sortie du Bayern le week-end dernier, Sadio Mané sera donc dans le groupe pour affronter les Citizens. En conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé la présence du Sénégalais dans le groupe. Par contre, pour la titularisation de Mané dans ce choc, le technicien allemand est resté flou dans sa réponse. «Sadio Mané sera dans le groupe car le sujet avec Sané est désormais réglé… Sera-t-il titulaire ? Il faudra attendre demain pour voir s’il va démarrer ou pas», a déclaré Tuchel.
Avec Footmercato

Article précédentLigue 1 Cheikh Guèye, nouveau coach du Teungueth Fc : «L’objectif est de redynamiser le groupe avec de meilleurs résultats»
Article suivantMondial U20 – Sénégal, Tunisie… : Les pots du tirage au sort dévoilés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici