Accueil Actualités TRANSPORTS: La plateforme Xippil Xoll de Doro Gaye et L’AMEAES initient un...

TRANSPORTS: La plateforme Xippil Xoll de Doro Gaye et L’AMEAES initient un symposium sur la sécurité routière

0

TRANSPORTS: La plateforme Xippil Xoll de Doro Gaye et L’AMEAES initient un symposium sur la sécurité routière

La plateforme Xippil Xoll dirigée par Doro Gaye et L’Amicale des Moniteurs et Employés des Auto-Ecoles du Sénégal (AMEAES) ont initié
ce samedi 25 mars 2023 un symposium dont le thème est « la sécurité routière comme levier de développement et de stabilité » dans un établissement hôtelier de la place .

Ainsi, différents orateurs gravitant autour de la sécurité routière ont pris la parole pour magnifier le bien-fondé de l’événement surtout en cette période trouble marquée par une montée d’adrénaline sur la scène politico-judiciaire .
A cet effet, le Directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) Cheikh Oumar Gaye est revenu grandement sur les auto-écoles et la sécurité routière. « L’auto-école est le premier maillon de la sécurité routière », a-t-il indiqué. Dans la foulée, il s’est félicité de la vision du président Macky Sall sur l’équité territoriale. Après le discours du DG, le c’est au tour du représentant de la 3FPT de lui emboîter le pas en magnifiant le symposium avant de félicité par Doro Gaye.

Enfin, à la clôture de l’événement, un mémorandum a été rédigé par l’AMAEAS. Les doléances ont été remises au coordonnateur national de la plateforme Xippil Xoll. Dans cette lancée , le PDG Doro Gaye l’a remis au DG l’ANASER qui se chargera de diligenter ces desiderata vers les autorités compétentes à savoir le ministre des transports, le Premier ministre et le chef de l’état.

Par ailleurs, il faut noter qu’après les auto-écoles, Doro Gaye et sa plateforme comptent toujours œuvrer dans le social avec de multiples rencontres prochainement avec les handicapés, les couturières , les salon de coiffures, et l’association des tailleurs du Sénégal .

Article précédentMbacké : le marché ‘’bien approvisionné’’ (service commerce)
Article suivant60 % des expéditeurs africains optent exclusivement pour des canaux numériques (rapport)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici