Actualités

UCAD – Les sanctions sont tombées!

igfm

Les sanctions sont tombées à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) suite au saccage des restaurants, en début juin, par les étudiants mécontents des résultats des élections des amicales.

Parmi les 250 étudiants convoqués, vendredi dernier devant le Conseil de discipline, 45 ont écopé lundi de lourdes sanctions, d’après des sources de Leseoleil.sn. Il s’agit, en effet, de sept étudiants qui ont été exclus pour 5 ans, 37 étudiants pour 2 ans et d’un qui est exclu définitivement de l’université.

C’est le pensionnaire qui avait arraché un micro à un professeur en plein cours, rapporte la même source. D’ailleurs, à travers un communiqué de presse daté du 19 juin, le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) avait exprimé son indignation en décrétant un mot d’ordre de 72 heures à partir du lundi 21 juin pour réclamer des sanctions.

A noter que 9 étudiants ont été réprimandés, 21 autres ont bénéficié d’une relaxe pure et simple, alors que 10 autres sont suspendus en attendant leur audition.

Pour rappel, dénonçant ces actes de violences lors de son discours à Matam, en marge de sa tournée économique dans le nord du pays, le président de la République, Macky Sall, avait demandé à la communauté universitaire de « prendre ses responsabilités».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page