Accueil Actualités Ukraine : Zelensky nomme un ex-ministre au poste d’ambassadeur en Chine !

Ukraine : Zelensky nomme un ex-ministre au poste d’ambassadeur en Chine !

0
In this image from video provided by the Ukrainian Presidential Press Office, Ukrainian President Volodymyr Zelenskyy speaks from Kyiv, Ukraine, early Monday, March 21, 2022. (Ukrainian Presidential Press Office via AP)

La dépêche de l’agence Chine Nouvelle résumant le coup de téléphone présidentiel a été lue pendant plus de trois minutes par le présentateur des nouvelles du soir de la télévision centrale de Chine.

« Dans l’après-midi de ce 26 avril, Xi Jinping s’est entretenu par téléphone avec le président ukrainien Zelensky », indique le média d’État. Une information partagée sur Twitter par Hua Chunying, la directrice de la communication du ministère chinois des Affaires étrangères, en début de soirée. Dans la foulée de son premier entretien avec Xi Jinping depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky a nommé Pavlo Riabikine, ancien ministre des Industries stratégiques, au poste d’ambassadeur en Chine, vacant depuis février 2021.

« Le respect mutuel de la souveraineté et de l’intégrité territoriale est la base des relations ukrainiennes », a fait savoir le numéro un communiste. Xi Jinping a notamment remercié son homologue pour l’aide apportée à l’évacuation des ressortissants chinois en Ukraine au début du conflit.

source

Article précédentMUÑËL – Saison 2 – Episode 15
Article suivantJournée mondiale de lutte contre le Paludisme : 20% des cas sont détectés au niveau communautaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici