A LA UNEInfos Coronavirus

Vaccination au Sénégal : Plus d’un million de doses risquent de périmer

La campagne de vaccination contre la Covid-19 patine. En effet, sur un total de 3 millions 674 mille 378 doses de vaccination reçues par le Sénégal, seulement 1 million 852 mille 896 ont été utilisées d’après le représentant de l’OMS à Dakar, le docteur Aloyse Waly Diouf.

Le taux de vaccination est ainsi à 50% et toujours selon l’OMS, seules 883 546 personnes ont été complètement vaccinées dans tous le Sénégal. Une situation qui inquiète les professionnels de la santé. Et pour résorber ce problème, le docteur Marie Khemess Ngom, directeur de la Santé a annoncé « que son département est en train de peaufiner des stratégies pour écouler le plus vite possible ce stock de vaccin ».

Par ailleurs, le ministère de la Santé avoue avoir « aujourd’hui un gros problème parce qu’il y a des gens qui ont pris la première dose contre la Covid et qui ont disparu ». Une situation qu’a déplorée Marie Khemess Ngom qui dit ne pas « comprendre qu’une personne prenne la première dose et ne pas revenir pour la seconde ».
seneweb

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page