Accueil Actualités #Vélingara – Inscription sur les listes électorales : Ibrahima Barry crée la Carte...

#Vélingara – Inscription sur les listes électorales : Ibrahima Barry crée la Carte pour Macky 2024 – Lequotidien

0

Coordination des alliés pour la relance du travail électoral (Carte), c’est la trouvaille du président du Conseil départemental de Vélingara pour mettre les citoyens de la localité dans les conditions de figurer sur le fichier électoral, afin de pouvoir voter pour la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) le 25 février 2024.

Par Abdoulaye KAMARA(Correspondant) – La Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) de Vélingara tient en main, depuis hier dimanche, un outil de travail pour mailler le terroir départemental et encourager les citoyens à se mettre dans les conditions de figurer sur le fichier électoral en perspective de l’élection présidentielle de 2024 : en aidant les citoyens, qui sont dans le besoin, à obtenir un extrait de naissance, une carte d’identification nationale, à s’inscrire sur les listes électorales ou à changer d’adresse électorale.
Le président du Conseil départemental, Ibrahima Barry, a initié ce qu’il a surnommé «Coordination des alliés pour le travail électoral (Carte)». Les activités de ladite Carte sont lancées, ce dimanche, dans un réceptif hôtelier de la place en présence de délégués de pratiquement toutes les communes du département. Expliquant l’idée qui a présidé à la de création de la Carte, le nouveau directeur des Services fiscaux à la Direction générale des impôts et des domaines a déclaré : «C’est parti d’un constat que la Coalition Bby est dans la léthargie à Vélingara et nous nous sommes dit qu’il faut relancer la machine pour un travail de terrain. Ce travail de terrain est séquencé en plusieurs étapes. La première c’est d’inscrire les potentiels électeurs sur le fichier électoral, ensuite vont s’en suivre d’autres démarches pour enrôler le maximum de citoyens dans le fichier pour le compte de la Coalition Bby. C’est un travail de collecte qui va des audiences foraines à l’inscription sur les listes électorales.»
Par rapport aux objectifs poursuivis, M. Barry dit : «Ce que nous voulons, c’est de densifier le fichier électoral de Vélingara pour les élections de février 2024. C’est de profiter de la révision exceptionnelle qui va du 6 avril au 6 mai 2023. L’objectif est d’enrôler 30 000 nouvelles inscriptions sur le fichier. On peut l’atteindre comme on peut le dépasser.»

Au cours de cette rencontre, le Dg de la Sodagri, le Dr Alpha Bocar Baldé, a noté que «tous les responsables sincères de la Coalition Bby doivent mouiller le maillot pour la réussite de cette initiative, si tant est que tous veulent la réélection du Président Macky Sall en 2024. Il ne s’agit pas seulement de compter sur la balance électorale de Bby, il s’agit surtout de peser, et lourdement, pour la coalition au soir du scrutin et c’est largement à notre portée».

Même si la plupart des maires de la coalition s’étaient fait représenter à cette rencontre, il en existe qui «ne voudraient pas voir une initiative venant du président Barry prospérer par jalousie, par manque de générosité. Mais c’est peine perdue, ils ne pourront pas arrêter cet élan unitaire que nous avons constaté ici. Nous avons discuté avec tous les maires. Leur soutien est indispensable pour réussir. Cette initiative vise l’élection présidentielle de 2024. Nous devons pouvoir taire nos divergences pour cet enjeu si important pour le pays et pour nous, individuellement pris», a conseillé M. Barry.
akamara@lequotidien.sn

 

Article précédentUne utopie à Gandiol – Lequotidien
Article suivantPastef : Des membres fondateurs du parti claquent la porte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici