A LA UNE

VIDÉO – L’IRESSEF EN APPOINT À L’INSTITUT PASTEUR POUR LES TESTS

L’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance épidémiologique et de Formation (IRESSEF) est désormais intégré au dispositif de diagnostic du Covid 19. L’information a été officialisée ce vendredi, 20 mars 2020, après une visite du site qui abrite ledit institut par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, accompagné de certains de ses proches collaborateurs, comme la Directrice de la Santé.

Il y a quelques semaines, l’institut du Professeur Souleymane Mboup, nous avait ouvert ses portes et ses spécialistes se disaient déjà suffisamment outillés pour diagnostiquer le coronavirus. Dès lundi, l’IRESSEF viendra en appoint à l’Institut Pasteur de Dakar qui, jusqu’ici, réalisait tous les tests.

Après sa visite de ce vendredi, le ministre de la Santé a salué la compétence et le dispositif de qualité qui devrait permettre, dès la semaine prochaine d’engager le chantier de la détection. « Ça nous permettra d’aller plus vite et d’intégrer toutes les forces dans la lutte contre le coronavirus », dira le ministre, tandis que Pr Souleymane Mboup a rassuré que son institut et ses différents collaborateurs sont prêts sur tous les plans.
emedia

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page