Accueil Actualités Meilleurs résultats…Sophie Gladima félicite le DG de la Senelec

Meilleurs résultats…Sophie Gladima félicite le DG de la Senelec

0

La Senelec a connu ses meilleurs résultats sous la houlette de l’actuel Directeur général, Papa Mademba Biteye. Entre autres performances dont “une forte rentabilité”, passée de moins 200 millions pour aboutir aujourd’hui à 40, 17 milliards F CFA, affichées lors de la cérémonie d’hommage à ses anciens Directeurs généraux, la Senelec s’est targuée de la baisse du nombre d’heures de coupures.

“Le nombre d’heures de coupures constaté en début d’année a connu une forte amélioration passant de 20 jours en 2012 à 1,08 jours en 2022, marquant ainsi une belle maîtrise de la continuité de services de l’électricité”, a détaillé le Directeur de l’audit interne et du contrôle, Djibril Ndoye, dans sa présentation.

La cérémonie était présidée par le ministre du Pétrole et des Énergies, Aïssatou Sophie Gladima. Dans son discours d’ouverture, elle n’a pas manqué de relever la complainte de consommateurs sénégalais liées à des perturbations du réseau.

“Nous devons vous féliciter mais monsieur le Directeur général, avec cette chaleur, vous êtes en train de titiller de temps en temps les Sénégalais. Même si c’est des petites coupures de 5 à 10 minutes, il fait tellement chaud qu’on m’appelle pour me dire “mais madame le ministre, courant bi coupé ti na dé” (ils se plaignent encore de coupures).” Elle leur répond, dit-elle : “Cela ne va pas durer”, a-t-elle déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici