Politique

[Vidéo] Pour la libération des « otages » de mars dernier : Sonko retourne dans la rue aux côtés du M2D

Le M2D ne sera pas seul, à la place de la Nation (ex-Obélisque), ce vendredi, pour réclamer la libération des personnes encore en détention. Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, dont l’arrestation a été le déclencheur des événements de mars, lors desquels ces manifestants ont été arrêtés, prendra part à ce rassemblement.

Il a fait l’annonce dans une déclaration vidéo dans laquelle il lance un appel à la mobilisation pour la libération des 8 personnes qui croupissent encore dans les prisons de Diourbel (4) et de Ziguinchor (4).

« On avait remis au khalife général des mourides un mémorandum de 10 points ; le 3e point, c’était la libération de ces personnes arrêtées lors des manifestations. Trois mois se sont écoulés depuis, et rien n’a été fait dans ce sens. (…) Je lance un appel à tous les patriotes, les sympathisants et tous les Sénégalais de se rendre à la place de l’Obélisque demain vendredi, après la grande prière du Jummah« , lance Ousmane Sonko.

« Le combat ne fait que commencer », prévient-il. « Le rassemblement de demain ne sera que le point de départ d’un cycle de manifestations qui seront élargies dans toutes les régions », renseigne-t-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page