Actualités

Violence faite aux femmes : Ce que Macy Sall demande au gouvernement

Certainement à cause des violences physiques exercées la semaine dernière, en pleine session de vote du budget du ministère de la Justice, par deux députés du PUR sur leur collègue Amy Ndiaye de Bby, la lutte contre les violences faites aux femmes s’est invitée à la réunion du Conseil des ministres d’hier.

Le président de la République a ainsi rappelé au gouvernement la place fondamentale des femmes dans la vie politique, économique, sociale et culturelle du Sénégal ». Le président de la République a ainsi demandé au Premier ministre de « prendre les dispositions requises pour assurer l’application de toutes les mesures, depuis 2012, pour lutter sans relâche contre toutes formes de violences faites aux femmes, mais également promouvoir l’autonomisation économique des femmes à travers les différents mécanismes et instruments mis en place par l’Etat, la Der/Fj en particulier ».

Dans le même temps, le chef de l’Etat a invité le ministre de la Femme, de la famille et de la Protection des Enfants de « placer la prochaine journée internationale de la femme sous le thème de la consolidation de l’Engagement national contre les violences faites aux femmes.

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page