Actualités

Accès à l’électricité: 115. 000 lampadaires implantés dans les zones rurales

En Conseil des ministres, mercredi 26 mai, le chef de l’Etat a indiqué au ministre concerné que l’accès universel à l’électricité, « reste une priorité de l’action gouvernementale ». A ce propos, les Ministres en charge des Energies et de l’Equité sociale et territoriale, devront accélérer le déploiement national du projet spécial d’électrification de 2000 villages, prévu dans le cadre de la phase II du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).

Dans sa communication, le président de la République signale au ministre du Pétrole et des Energies, « la nécessité d’une répartition optimale des 115.000 nouveaux lampadaires solaires qui seront implantés principalement dans les zones rurales et périurbaines, selon un cahier des charges en matière d’entretien, bien défini avec les communes. »

Le Chef de l’Etat avertit également sur l’impératif d’améliorer, « de façon notable, le taux d’électrification rurale dans les régions de Kédougou, Sedhiou et Kolda, en veillant au raccordement urgent de l’ensemble des communes prioritaires ».
pressafrik

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page