Société

Affaire Sonko-Adji Sarr : 12 personnes arrêtées à Sédhiou dont 8 professeurs

La/capitale du Pakao (Sédhiou) était sous haute tension ce lundi matin. Les militants du parti Pastef d’Ousmane Sonko étaient dans la rue pour exiger l’arrêt des poursuites contre leur leader et contre les militants et sympathisants de Pastef.

Ironie du sort, ils ont été aussi cueillis à leur tour par la police qui veillait au grain. Parmi les personnes arrêtées, il y a 8 professeurs, une femme de ménage, un menuisier, un agent commercial et la responsable de Pastef dans la zone sud.

Au motif de leur arrestation, la participation à une manifestation non autorisée. Pourtant, rappelle Miss Diedhiou, la coordinatrice de la zone sud, « il y a de cela une semaine nous avions introduit une demande de manifestation suivie d’un point de presse. Mais l’autorité avait dit non. Cette fois-ci, nous avons dit qu’il ne valait pas la peine d’en déposer encore ». La police, au constat que l’interdit a été bravé, a procédé à ces nombreuses arrestations le long de l’avenue Ibou Diallo, la principale voie de la commune.

Des sources dignes de foi indiquent que toutes les personnes ayant fait l’objet d’arrestation ont été libérées avant 14 h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page