Home Actualités Ag basket – Après avoir déposé sa candidature à la présidence de la Fédé : Pathé Keïta invalide Me Babacar Ndiaye – Lequotidien

Ag basket – Après avoir déposé sa candidature à la présidence de la Fédé : Pathé Keïta invalide Me Babacar Ndiaye – Lequotidien

0
Ag basket – Après avoir déposé sa candidature à la présidence de la Fédé : Pathé Keïta invalide Me Babacar Ndiaye – Lequotidien

Annoncé depuis quelque temps, Pathé Keïta a finalement fait acte de sa candidature hier pour le poste de président de la Fédération sénégalaise de basket. Membre de la Crbs, il a profité de l’occasion pour invalider celle de Me Babacar Ndiaye, qui n’aurait pas droit à un troisième mandat.

Par Woury DIALLO – Président de la Convergence pour le renouveau du basketball sénégalais (Crbs), Pathé Keïta a finalement déposé hier sa candidature pour le poste de président de la Fédération sé­né­galaise de basket. Accom­pagné de quelques membres de la Crbs et de l’Ubbs (Union des anciens basketteurs et basketteuses du Sénégal), le président de Guédiawaye Basket Aca­demy estime que c’était le bon moment pour déposer sa candidature. «On était conscients que les textes qu’ils voulaient utiliser pour organiser les élections n’étaient pas bons. Le premier communiqué du Comité électoral nous a donné raison, bien que nous jugeons toujours que ces textes ne soient pas bons parce qu’ils ne sont pas en conformité avec les textes et lois de ce pays», a indiqué Pathé Keïta juste après sa sortie du bureau du Se­crétaire général de la Fédé, Amadou Sarr.
Ancien Commissaire Fiba-monde, Trésorier général adjoint de l’ancien Comité de normalisation du basket sénégalais (Cnbs), Pathé Keïta écarte toute candidature de l’actuel président, Me Babacar Ndiaye. «Il ne doit pas être candidat. Les textes ne lui permettent pas d’être candidat. Il a été à la tête de la Fédération pendant 8 ans pour deux mandats. Il n’a pas droit à un troisième mandat. Et nous allons nous battre pour que Me Babacar Ndiaye ne soit pas candidat à ces élections», a annoncé Pathé Keïta.
Au-delà de la candidature de Me Ndiaye, Pathé Keïta dénonce des irrégularités dans les textes de l’instance fédé­rale. «Ils veulent faire voter certains membres du Comité directeur sortant. Ça n’existe nulle part. Ils ont violé certains arrêtés du ministère des Sports», a dénoncé celui qui est par ailleurs Inspecteur principal du Trésor.
Ancien basketteur, il compte s’appuyer sur son expérience et ses relations au sein de la famille de la balle orange pour faire le tour du pays afin de discuter avec les acteurs du basket.
Au-delà de la présidence de l’instance, des membres de la Crbs et de l’ Ubbs ont aussi déposé pour être candidats au sein du Comité directeur, a indiqué M. Keïta.
A noter que l’Ag élective de la Fédé de basket est prévue le 27 mai prochain, sous la supervision du Comité électoral autonome, présidé par Me Seydou Diagne.
wdiallo@lequotidien.sn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here