Actualités

Anps – Meilleur footballeur sénégalais à l’étranger : Balle de 7 pour Sadio Mané – Lequotidien

L’international sénégalais, Sadio Mané, a été désigné hier Meilleur joueur de l’année 2021-2022 par l’Association nationale de la presse sportive (Anps). Il s’agit du 7e titre pour l’attaquant du Bayern Munich.

L’Association nationale de la presse sportive (Anps) a élu hier l’international sénégalais, Sadio Mané, Meilleur footballeur de l’année 2022. Un titre que l’attaquant de Bayern Munich remporte pour la 7e fois, après six années de règne.

Devancé en 2021 par le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, le natif de Bambali récupère ainsi son trône, malgré une absence au Qatar, lors du Mondial 2022, à cause d’une blessure. Héros de la dernière Can au Cameroun et lors des barrages du Mondial, il devance ainsi Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Gana Guèye et Ismaïla Sarr, qui étaient en lice pour cette édition.

Lamin Jarju, meilleur joueur local
Le Prix de meilleur joueur local de la saison 2021-2022 est revenu à Lamin Jarju. Après avoir presque tout remporté avec son club, le Casa Sports, (Championnat de Ligue 1, Coupe du Sénégal), il était normal de voir l’ancien ailier du club phare de Ziguinchor être sacré.

Transféré à Al Hilal au Soudan lors du mercato d’été, Lamin Jarju a été la révélation du championnat national de Ligue 1 la saison dernière. Avec ses dribbles chaloupés, ses slaloms et buts exceptionnels, il remporte donc le prix dédié à Ibrahima Coulibaly. Il récolte 195 voix devant son ex-coéquipier Alioune Badara Faty (118 voix) et Junior Bouly Sambou (97 voix), ex-joueur du Jaraaf et qui évolue désormais au Wydad Athletic Club.

Beach soccer, Eumeu Sène…
L’Equipe nationale de beach soccer (7 fois championne d’Afrique) a obtenu le titre de Meilleur sportif de l’année 2022.

Quant aux meilleurs lutteurs, il s’agit de Eumeu Sène pour la lutte avec frappe et de Serigne Ndiaye 2.

A noter que les lauréats seront récompensés le 25 février 2023, lors d’une soirée de Gala qui sera animée par Youssou Ndour.
ambodji@lequotidien.sn
(Avec wiwsport.com)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page