Actualités

Appel à la résistance de Sonko : Mor Ngom et Cie appellent les autorités à être fermes

Dans un communiqué parvenu hier à «L’As», la Chambre des Élus de l’Alliance pour la République (Apr) déplore les propos tenus par l’opposant Ousmane Sonko, lors d’un meeting tenu ce week-end à Keur Massar. «La Chambre des Élus note, pour le regretter, les propos violents et inacceptables tenus par Monsieur Ousmane Sonko appelant, comme à son habitude à la violence et l’insurrection, défiant ainsi les lois et valeurs de notre République. La Chambre des Élus rappelle que l’affaire qui
l’oppose à une autre citoyenne d’égale dignité aux yeux de la justice, est d’ordre privé et ne saurait, par conséquent, être un prétexte pour de telles violences verbales indignes d’un citoyen quelconque, à fortiori un responsable politique. La Chambre des Élus rappelle que le Sénégal est une démocratie majeure qui entend le rester.
C’est pourquoi, la Chambre des Élus de l’Apr appelle les autorités à demeurer vigilantes et fermes pour que force reste à la Loi et que l’autorité ne soit en aucun cas remise en cause dans notre cher pays», informent Mor Ngom et ses camarades dans un communiqué. Ainsi, ils renouvellent leur confiance au système judiciaire qu’ils considèrent comme « indépendant, impartial et incarné par des femmes et des hommes armés d’une compétence professionnelle sans équivoque ».
Au demeurant, la Chambre des Élus réaffirme sa disponibilité, son soutien et son engagement sans réserve aux côtés de la plus haute autorité. « Elle engage l’ensemble des élus à se mobiliser pour la défense, la stabilité et l’intégrité de nos terroirs, base de l’émergence et du développement».
Sur l’éviction de Mimi Touré de son poste de député, la Chambre des Élus de l’Apr «félicite les membres du Bureau de l’Assemblée Nationale pour l’esprit de responsabilité qui a prévalu dans le traitement du cas Aminata Touré, ex-député démissionnaire de fait, dans les conditions prévues par nos lois et règlements. La Chambre des Élus rappelle que la République est forte de ses Institutions et que lesdites institutions ne sont fortes que parce que les personnes qui les incarnent, respectent les règles. La Chambre des Élus de l’Alliance Pour la République exhorte ainsi  les députés à faire preuve de loyauté et de respect notoire au suffrage populaire qui leur a permis d’accéder à la représentation nationale».
Poursuivant, Mor Ngom et Cie ont félicité le Président Macky Sall pour la parfaite organisation à Dakar du deuxième sommet des Chefs d’État portant sur la sécurité et la souveraineté alimentaire en Afrique. « Cette importante rencontre de très haut niveau organisée conjointement par la Bad, la Fao et le Gouvernement du Sénégal et qui a vu la participation d’une vingtaine de chefs d’États et de gouvernements ainsi que d’une quarantaine de pays, confirme le leadership incontestable de Monsieur le Président Macky Sall».

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page