Sports

Can Hand – Remise du drapeau national à l’Equipe nationale féminine : Yankhoba Diatara exhorte les Lionnes à remporter le trophée

Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a remis, hier à Saly, le drapeau national à l’Equipe nationale féminine de handball, qui doit disputer la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball Dames, prévue au Sénégal du 9 au 19 novembre 2022.

Par Alioune Badara CISS(Correspondant) – L’Equipe nationale féminine de handball du Sénégal participe à la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de handball Dames que notre pays abrite du 9 au 19 novembre 2022. Ainsi, en prélude à cette Can qui démarre aujourd’hui, le ministre des Sports a remis le drapeau national à l’Equipe féminine de handball, hier à Saly.

Lors de cette cérémonie, le président de la Fédération sénégalaise de handball s’est félicité des résultats obtenus par le sport sénégalais qui, dit-il, est à la croisée des chemins, car après la Can avec les Lions du football, et récemment le beach soccer, Seydou Diouf espère que les filles vont bien s’illustrer durant ce championnat pour succéder à l’Angola, pays détenteur du trophée.

Selon M. Diouf, le président de la République a fait ce qu’il fallait en mettant les moyens qu’il faut. Le staff a fait aussi son travail et c’est au tour des filles de suivre et de gagner. C’est pourquoi il a rappelé aux filles que la remise du drapeau national est un acte de reconnaissance, d’encouragement et de motivation dans le cadre de la participation de l’équipe à cette 25ème édition que notre pays abrite du 9 au 19 novembre 2022.

«Je vous demande de faire preuve de courage et de patriotisme»
Dans sa prise de parole, le ministre des Sports a gonflé à bloc les Lionnes. Il a rappelé que pour beaucoup d’entre elles, cette cérémonie revêt un aspect rituel et ne constitue pas, par conséquent, une première. «Mais, quelles que soient les circonstances, retenez que nous l’organisons et la vivons toujours avec la même ferveur, le même enthousiasme, la même solennité et la même densité émotionnelle que lors de toutes les cérémonies de remise du drapeau national aux équipes qui nous représentent», soutient le nouveau patron du sport sénégalais. Qui poursuit : «Car, et vous le savez, il s’agit encore de défendre le Sénégal et ses couleurs sur la scène sportive africaine. Sur la route et durant la compétition, je ne doute point que vous porterez encore plus haut l’image d’un Sénégal déterminé à remporter la victoire finale», a exhorté Yankhoba Diatara.
Il a également invité les filles à se souvenir à chaque instant du Peuple sénégalais qui est derrière l’équipe pour la soutenir. «C’est pourquoi chaque fois que vous mettez la petite balle dans la cage de buts de l’équipe adverse, fut-elle la moins redoutable, sachez que vous nous avez soulagés en nous procurant un bonheur indescriptible. Aussi, je vous demande encore, s’il en est besoin, de faire preuve de courage et de patriotisme pendant le temps de la compétition, car le Peuple sénégalais, uni dans sa solidarité et dans ses prières, vous suivra et vous accompagnera avec espoir et beaucoup d’admiration», a assuré le ministre des Sports.
abciss@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page