Accueil Actualités CEMGA : Le Général Mbaye Cissé officiellement installé dans ses fonctions !

CEMGA : Le Général Mbaye Cissé officiellement installé dans ses fonctions !

0

Mbaye Cissé est le nouveau chef d’état-major général des Armées sénégalaises. Le général de corps d’armées a été officiellement installé ce mardi dans ses fonctions.

Âgé de 59 ans, le nouveau Chef d’Etat-major général des armées est un officier supérieur rompu aux tâches du commandement.

Fils de gendarme, Mbaye Cissé est diplômé de l’Ecole d’état-major et de commandement de l’Armée de Terre des Etats-Unis et breveté de l’Ecole supérieure de guerre de Paris (ex Collège interarmées de défense). Il a également suivi d’autres formations dans le domaine de la défense et de la réforme du secteur de sécurité en général.

Mbaye Cissé est titulaire de plusieurs autres diplômes dont un certificat de maîtrise en philosophie, un certificat d’études supérieures de psychologie et de sociologie, un Master 2 en relations internationales (option Droit public-Sécurité-Défense) obtenu à l’université Paris 2 Panthéon Assas, en France.

La cérémonie de prise de commandement s’est déroulée ce mardi  sous la présidence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, du haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, Moussa Fall, ainsi que de plusieurs officiers généraux et des colonels dont le commandant de la zone militaire N°1, le colonel Mbaye Gueye.

source

Article précédentNational Assembly: MP for Rewmi resigns from BBY group
Article suivantClaude Leroy, ancien sélectionneur des lions : «Je ne vois pas Sadio Mané au Bayern la saison prochaine»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici