ActualitésReligion

Cérémonie de dédicace : Cardinal Théodore Adrien Sarr présente son livre

La cérémonie de dédicace du livre du Cardinal Théodore Adrien Sarr s’est tenue ce mercredi 21 décembre 2022. L’ouvrage intitulé « Afrique lève-toi et marche ! » est publié aux éditions Parole et silence depuis la fin du mois d’octobre 2022.

Il est un livre d’entretiens réalisés avec le journaliste français Yohan Picquart.

L’ouvrage étale des mois d’échanges entre le Cardinal et le journaliste.
« Afrique lève-toi et marche ! » renferme les réflexions et préoccupations mais aussi un témoignage du passé du Cardinal. L’ancien Archevêque de Dakar y analyse, de même, le rapport de l’homme noir à la colonisation.

« Mon grand vœu est aussi de voir la disparition définitive de ce sort négatif réservé à l’Afrique », a expliqué Le cardinal Théodore Adrien Sarr, lors d’une cérémonie de dédicace du livre. Le cardinal sensibilise à une déconstruction d’une certaine perception sur l’homme noir. « Un regard négatif », des « propos » ou encore des « comportements » qui sont « désobligeants » sur l’homme colonisé.

« J’ai toujours appelé à l’engagement des générations actuelles et futures » à poursuivre les luttes pour une « fin heureuse et fructueuse du combat des Noirs, en vue de leur reconnaissance » a déclaré le Cardinal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page