Sports

Chan 2023 : L’inquiétude plane sur la sécurité des joueurs camerounais

La sécurité des Lions In­domp­tables inquiète de plus en plus lors du prochain Cham­pionnat d’Afrique des Nations (Chan) prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Alors que certains algériens n’ont jusqu’à présent pas digéré la non-qualification de leur pays pour la Coupe du monde. Depuis le 29 mars 2022 (l’Al­gérie est battue par le Cameroun au Stade Mustapha Tchaker de Blida, Ndlr), des supporteurs algériens accusent les responsables camerounais, notamment Samuel Eto’o, d’avoir corrompu l’arbitre Gas­sama.

A près d’un mois de la compétition, la situation est telle que les médias camerounais craignent pour la sécurité des joueurs qui doivent prendre part à la compétition.

Et le dernier incident survenu avec le président de la Féca­foot avec un Youtubeur algérien n’arrange pas les choses.

Pour rappel, l’ancienne star du Barça et des Lions In­domptables s’en est pris à ce dernier qui, selon certains échos, lui a demandé combien ça lui coûtait d’acheter des arbitres… En référence à l’arbitre Bakary Gassama du match de barrage entre le Cameroun et l’Algérie qui avait fait polémique.

Si le patron de la Fécafoot a partagé une lettre d’excuses suite à cet incident, regrettant de s’être emporté, Eto’o a aussi lancé un appel à la Fédération algérienne (Faf) pour que cette dernière prenne ses responsabilités et fasse quelque chose pour calmer l’aigreur des supporters algériens.

Le Youtubeur algérien interdit de stade par la Fifa
En attendant, la Fifa a pris une décision lourde de conséquence pour le harceleur. En effet, étant un ambassadeur de la Fifa depuis de nombreuses années, Samuel Eto’o s’est présenté au match Brésil-Corée du Sud à ce titre, et non celui de président de la Fécafoot. Et d’après Infosport+, repris par Onzedafrik, cette vision des choses a incité la Fifa à intervenir, accusant l’Algérien d’avoir agressé verbalement Eto’o, et interdisant ainsi au jeune homme l’accès aux stades où se jouent les matchs de la Coupe du monde 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page