Sports

Coronavirus : le titre de champion pourrait échapper à Liverpool de Sadio Mané

Selon les informations du Telegraph reprises par Eurosport, Liverpool pourrait ne pas remporter le titre de champion d’Angleterre cette saison si les autorités britanniques venaient à stopper prématurément le championnat à cause du coronavirus.

Liverpool n’est pas encore totalement assuré d’être champion d’Angleterre. Actuellement en tête de la Premier League avec 22 points d’avance sur le deuxième, Manchester City, les Reds, invaincus cette saison en championnat, semblent avoir fait le plus dur sportivement pour récupérer une couronne qui leur échappent depuis 1990. Cependant, Liverpool pourrait voir ses rêves de titre s’effondrer à cause du coronavirus. Selon The Telegraph, aucun champion ne serait décrété si les autorités britanniques devaient suspendre prématurément le championnat pour des raisons sanitaires.

Le quotidien anglais explique la Premier League ne possède aucune règle si le championnat venait à se terminer avant son terme à cause de l’épidémie du coronavirus. Il indique également que les trois équipes en position de relégable (ndlr : West Ham, Watford et Norwich) pourraient rester en Premier League dans ce type de situation. Mais au vu des gros enjeux économiques, la ligue de football anglaise devra sûrement trouver la solution la plus équitable possible si les choses venaient à évoluer dans ce sens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page