MONDIAL QATAR 2022

COULISSES MONDIAL

Corée du Sud : Heung-min Son confirme sa participation
Longtemps incertain après plusieurs fractures autour de l’œil gauche, contractées contre l’Om en Ligue des Champions il y a une semaine, l’attaquant de Tottenham, Heung-min Son, sera bien rétabli pour la Coupe du monde au Qatar.

L’international sud-coréen l’a confirmé lui-même mercredi sur son compte Instagram.
«Jouer pour notre pays à la Coupe du monde est le rêve de tant d’enfants, tout comme c’était l’un des miens. Je ne manquerai ça pour rien au monde. J’ai hâte de représenter notre beau pays», a notamment déclaré le joueur des Spurs. La réussite de son opération réalisée samedi dernier avait déjà ramené une vague d’optimisme quant à sa présence au Qatar pour la Coupe du monde.

Des surprises dans la liste du Maroc
Les sélections qualifiées à la Coupe du monde commencent doucement à dévoiler leur liste des 26 (ou 23) joueurs qui participeront à ce Mondial. Celle de Walid Regragui et du Maroc ne devrait pas tarder à tomber et pourrait bien voir quelques surprises. En effet, selon nos informations, le nom du jeune Bilal El Khannouss revient avec insistance ces derniers jours. Le profil du jeune milieu offensif de Genk (15 matchs, 1 passe décisive cette saison) plaît beaucoup au nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas. Grand espoir du football belge, le joueur de 18 ans a décidé de représenter le Maroc ces derniers mois et pourrait être la surprise de la liste. L’attaquant marocain, Abderrazzak Hame-dallah, plus appelé depuis 2019 après un conflit avec d’autres joueurs, a aussi été pré-convoqué pour le Mondial. Réponse dans les prochains jours…

Uruguay : Edinson Cavani incertain
Déjà absent dimanche dernier pour le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad avec son club de Valence, Edinson Cavani (35 ans) n’est pas assuré de disputer le Mondial. Son entraîneur, Gennaro Gattuso, s’est exprimé sur la blessure de son attaquant uruguayen aux 133 sélections. Ce serait un gros coup dur pour la Celeste et l’homme qui a marqué 58 buts pour elle.
L’Uruguay sera dans un Groupe H relevé avec le Portugal, le Ghana et la Corée du Sud. De plus, il commençait à trouver ses marques en Liga avec quatre buts au mois d’octobre en trois matchs, avant de se blesser contre le Fc Barcelone, il y a une dizaine de jours.

La Croatie avec tous ses cadres
Le sélectionneur de la Croatie, Zlatko Dalic, a dévoilé mercredi, une liste de 26 joueurs pour la Coupe du monde. Sans surprise, les milieux de terrain, Luka Modric (Real Madrid), Mateo Kovacic (Chelsea), Marcelo Brozovic (Inter Milan) et Mario Pasalic (Atalanta), y figurent, tout comme celui du Stade Rennais, Lovro Majer.

Vice-championne du monde en 2018, la Croatie a une nouvelle fois fait le choix de l’expérience pour réaliser un beau parcours en 2022. Les défenseurs centraux, Domagoj Vida (Aek Athènes) et Dejan Lovren (Zenit Saint Pétersbourg), seront ainsi bien présents, tout comme Ivan Perisic (Tottenham) dans le secteur offensif. Dans le Groupe F, la Croatie sera opposée au Maroc, au Canada et à la Belgique.

Tous les arbitres à Doha ce jeudi
Les 129 arbitres retenus pour la Coupe du monde (36 centraux, 69 assistants et 24 Var) dont six Français, devaient arriver à Doha (Qatar) mercredi. Sous l’égide de la Commission des arbitres de la Fifa, dirigée par Pierluigi Collina, qui procédera aux désignations pour tous les matchs du Mondial, ils effectueront un stage de préparation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page