A LA UNEInfos Coronavirus

COVID-19: MOINS DE 30% DES SOIGNANTS AFRICAINS VACCINÉS

Seulement 27% des professionnels de santé, soit environ un sur quatre, ont été entièrement vaccinés en Afrique contre la Covid-19, a estimé jeudi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Cette situation « laisse sans protection l’essentiel du personnel en première ligne contre la pandémie », déclare le bureau régional pour l’Afrique de l’OMS, dans un communiqué diffusé après un point de presse virtuel hebdomadaire. « La majorité des travailleurs de la santé en Afrique n’est toujours pas vaccinée et reste dangereusement exposée aux formes graves » de la maladie, s’est inquiétée Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Il s’agit d’un contraste frappant avec les pays plus développés où plus de 80 % des agents de santé et des soignants de 22 pays, pour la plupart à revenu élevé, ont été entièrement vaccinés. Or selon l’OMS, « il est primordial que les travailleurs de la santé bénéficient d’une forte couverture vaccinale, non seulement pour leur propre protection, mais aussi pour la protection de leurs patients, et pour que les systèmes de santé continuent de fonctionner en période d’extrême nécessité« .

EMEDIASN

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page