Actualités

Démarches – Pour développer Sédhiou : La ministre Annette Seck Ndiaye appelle à l’union des cœurs

Dr Annette Seck Ndiaye a réuni ce jeudi 1er décembre, les maires du département de Sédhiou. La présidente du Conseil départemental veut ainsi créer un cadre d’échanges dans lequel seront insérés les départements de  Bounkling et Goudomp. Elle veut  fédérer les forces pour un développement de Sédhiou. Et c’est dans cens qu’elle a organisé à Dakar, cette rencontre avec les maires des communes de Sédhiou, qui ont décidé  de taire  leurs divergences et de  travailler main dans la main afin de booster le développement de leur localité. Et pour ce faire, les débats  ont été axés sur la coopération décentralisée et la mise en place d’un cadre intercommunautaire. Un geste qui n’a pas laissé de marbre la présidente du Conseil départemental de Sédhiou. «Je remercie très sincèrement les maires du département de Sédhiou qui ont bien voulu prendre part à la réunion de concertation et de partage qui s’est tenue hier après-midi (jeudi dernier) à Dakar. Je leur adresse mes félicitations pour la qualité des débats et  les recommandations pertinentes issues de ces concertations», s’est félicitée Dr Annette Seck Ndiaye, ministre auprès du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Pour  madame Annette Seck Ndiaye, cette rencontre, empreinte de courtoisie,  marque tout l’attachement des élus pour le développement de leur territoire et des performances de leurs collectivités. «Elle sera étendue, dans les meilleurs délais, aux départements de Goudomp et Bounkiling», promet-elle tout en remerciant le Directeur général de l’Ard (Agence régionale de développement) pour son implication dans le bon déroulement de la rencontre.

Après avoir salué l’initiative, les intervenants n’ont pas manqué de magnifier le cadre de concertation et d’actions qui va leur offrir l’opportunité de mieux servir leurs compatriotes, leurs populations et impulser le développement harmonieux de leur territoire. «Ce cadre de concertation est au-delà de tout clivage et imprime une dynamique d’ensemble, un nouvel élan capable d’impulser et de mettre notre terroir sur les rampes de l’émergence», rappelle la ministre Annette Seck Ndiaye.
Par Justin GOMIS – justin@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page