Actualités

Détournement présumé de 250 millions de F CFA à la Sec Sénégal: le parquet a requis l’ouverture d’une information

Le parquet a requis l’ouverture d’une information après le détournement présumé de 250 millions de F CFA à la Société d’exploitation de carrière du Sénégal (Sec Sénégal). C’est en tout cas ce que prétend son directeur général, Gratien Marie Stéphan Segbenou, qui a même porté plainte devant la Division des investigations criminelles (Dic). L’enquête a été bouclée sans arrestation et le dossier transmis au parquet qui a requis l’ouverture d’une information judiciaire. Un juge d’instruction devrait être saisi à cet effet.

Selon les informations de Libération, plusieurs cadres et employés de la société ont été interrogés au cours de l’enquête.

Il se trouve que Gratien Marie Stéphan Segbenou soupçonne particulièrement un ancien responsable d’être à l’origine des malversations présumées car il recevait directement des sommes provenant des fournisseurs. Mais pendant les auditions, certains employés ont affirmé que même si tel état le cas, la personne concernée qui conteste formellement les accusations, utilisait les fonds pour prendre en charge les dépenses de la société.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page