Société

Emploi: Le recrutement des 65. 000 jeunes sera effectif dès le mois de mai (Macky Sall)

pressafrik

Le président de la République Macky Sall, a validé, ce jeudi, aux termes des travaux du conseil présidentiel, le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. A cet effet, le chef de l’Etat a acté le recrutement de 65.000 jeunes dès le mois de mai prochain. Et un quota spécial sera réservé aux recrutements de 5.000 enseignants pour les préscolaires, le primaire, le moyen scolaire y compris pour les daaras modernes.

Pour un appui aux parents à l’idéale d’égalité et d’harmonie sociale des écoles, le Président Macky Sall a annoncé que « les tenus scolaires seront généralisés dès la rentrée prochaine pour le préscolaire. Et l’Etat supportera en partie la confession des tenus qui seront exclusivement cousus par les tailleurs locales », a-t-il déclaré avant de prévenir qu’il n’accepterait pas d’importation. « Donc les tailleurs mettez vous déjà au travail parce que la rentrée c’est en octobre », a renchéri Macky Sall.

Il est également prévu de la renégociation de la convention État – Secteur privé. Qui sera élargie dans de nouvelles filières comme l’agriculture, l’Agro business et cela va permettre au moins 15. 000 emplois. A propos de l’agriculture et de l’élevage, le président Sall, a appelé à procéder à la révolution des mentalités.

Pour conclure le président a instruit le gouvernement à finaliser ledit programme avant 30 avril 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page