Actualités

Emploi des jeunes : Youssou Ndour invite le secteur privé à jouer son rôle

L’artiste international, par ailleurs ministre conseiller du président de la République, Youssou Ndour a invité le secteur privé national consolider son partenariat avec l’Etat du Sénégal afin de contribuer efficacement à la contre le chômage des jeunes. «Le secteur privé doit jouer un rôle primordial dans la lutte contre le chômage des jeunes. L’Etat ne peut pas garantir un emploi à toute la population, donc le secteur privé doit

L’artiste international, par ailleurs ministre conseiller du président de la République, Youssou Ndour a invité le secteur privé national consolider son partenariat avec l’Etat du Sénégal afin de contribuer efficacement à la contre le chômage des jeunes. «Le secteur privé doit jouer un rôle primordial dans la lutte contre le chômage des jeunes. L’Etat ne peut pas garantir un emploi à toute la population, donc le secteur privé doit apporter sa contribution», a déclaré Youssou.

Il a fait cette déclaration lors du conseil présidentiel pour l’emploi et l’insertion des jeunes tenu ce jeudi à Diamnadio.

Le patron de GFM a pris, devant le chef de l’Etat Macky Sall, l’engagement de son contribuer à ce combat contre pour la promotion de l’emploi des jeunes.

«En tant ministre, je suis témoin des efforts considérables que fournit le chef de l’Etat Macky Sall et son gouvernement pour réponses aux besoins des jeunes en terme d’emploi, mais en tant que chef d’entreprise je peux également affirmer que le secteur privé à un rôle clé à jouer dans ce combat contre le chômage des jeunes. Je prends l’engagement de jouer pleinement mon rôle dans ce combat. Je fais confiance au chef de l’Etat et à sa politique et rendez-vous est pris l’année prochaine pour apprécier ensemble les résultats satisfaisants de ce programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes « Xeuyou ndaw yi », a déclaré Youssou Ndour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page