Accueil Sports Euro 2021 : Karim Benzema sélectionné par Didier Deschamps

Euro 2021 : Karim Benzema sélectionné par Didier Deschamps

0

Comme l’avait annoncé « Le Parisien », l’attaquant figure bien dans la liste appelée à disputer l’Euro, cinq ans après son dernier match avec les Bleus.

La rumeur avait pris une grande ampleur au fil des heures, ce mardi 18 mai. C’est désormais officiel, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema va bel et bien disputer l’Euro avec les Bleus, qui débuteront la compétition face à l’Allemagne le 15 juin. Comme l’avait annoncé Le Parisien en fin de matinée, celui qui compte 81 sélections et 27 buts sous le maillot de l’équipe de France s’apprête à faire son grand retour, cinq ans après sa dernière sélection contre l’Arménie, en octobre 2015.

Après un long conflit provoqué par son implication présumée dans l’affaire de la sextape puis une interview polémique à Marca où Karim Benzema avait déclaré que Didier Deschamps avait « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France », au moment de sa non-sélection à l’Euro, l’heure du pardon est donc arrivée.

Auteur de l’une de ses meilleures saisons sous le maillot merengue, qui lui a notamment valu d’être élu meilleur joueur français de l’étranger aux trophées UNFP, avec ses 22 buts inscrits et 8 passes décisives délivrées en Liga, l’avant-centre est au sommet de son art.

L’attaque des Bleus a de quoi faire trembler l’Europe
Finaliste de l’Euro 2016 et championne du monde en titre, l’équipe de France s’avance comme un, si ce n’est le principal, favori de l’Euro 2021. Il faut dire que la liste de Didier Deschamps a fière allure sur le papier. Outre Karim Benzema, les Bleus pourront compter sur Kylian Mbappé, en grande forme avec le Paris Saint-Germain, mais aussi Antoine Griezmann, qui enchaîne les bonnes prestations avec le FC Barcelone ces dernières semaines.

Kingsley Coman, Olivier Giroud, Ousmane Dembélé, Anthony Martial et Wissam Ben Yedder sont les cinq autres attaquants qui épauleront ces trois joueurs, qui pourraient former le trio offensif durant la compétition. Outre l’Allemagne, la France défiera également la Hongrie, le 19 juin, puis le Portugal, le 23 juin, pour espérer rallier les phases finales. Avant de s’attaquer au rêve de rééditer le même exploit que leurs aînés en réalisant le doublé Coupe du monde-Euro, comme en 1998 et 2000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici