Actualités

Événement – 72 heures du Sine-Saloum : Kaolack veut promouvoir sa culture – Lequotidien

Renouer avec les bonnes pratiques qui ont fait le succès du Sine-Saloum par le passé, telle est l’ambition de la première édition des 72 heures du Sine Saloum. Sitôt installé, le comité de pilotage de l’événement a présenté le concept.

Par Laity NDIAYE – Sans évènements culturels de grande envergure, Kaolack va en disposer désormais. Du 23 au 25 janvier 2023, la région naturelle du Sine-Saloum vibrera à l’occasion des 72 heures du Sine-Sa­loum. Mame Mody Mboup, qui fait partie des initiateurs de ce projet, décline les objectifs : «C’est de promouvoir, à travers des commissions dédiées, le développement de la culture, des sports, d’un environnement durable, entre autres activités socioéconomiques de la région na­turelle du Sine-Sa­loum.»

Pour ce faire, selon Mame Mody Mboup, cela passera par «re­nouer avec des pratiques qui ont rendu célèbre la région naturelle du Sine-Saloum».

Au menu, il y aura un symposium, des consultations médicales gratuites, un carnaval, des visites au niveau des différents sites historiques de la région de Kaolack, des matchs de gala de football, des œuvres sociales, des expositions sur l’art culinaire de la région, une soirée culturelle et un dîner de gala. «Nous avons, quand même, senti que plusieurs de ces activités sont en veilleuse, notamment dans le domaine des sports pour lequel Kaolack a perdu son lustre d’antan. Idem sur le plan culturel», a-t-il expliqué, tout en indiquant qu’il s’agira surtout de faire inscrire l’événement dans l’agenda culturel national.

Pour cette première édition, M. Mboup a précisé que toutes les activités seront circonscrites dans la commune de Kaolack.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page