Infos Coronavirus

FATICK : LES NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 PASSENT DE 3 À 345 EN DOUZE JOURS

Le nombre de nouvelles infections de coronavirus est passé de 3 à 345 en douze jours, dans la région de Fatick (centre), a appris l’APS auprès de la région médicale.

Quatre des patients suivis par le centre de traitement des épidémies de Fatick sont hospitalisés, ‘’18 autres sont suivis en zones tampon, dont 15 malades venus de l’université du Sine-Saloum El-Hadji-Ibrahima-Niass’’, indique la même source dans son bulletin journalier consacré à la pandémie.

Des 345 patients suivis par les services sanitaires de la région, 323 bénéficient d’une prise en charge à domicile, selon la région médicale.

Les districts sanitaires qui ont le plus grand nombre de patients suivis sont Fatick (87 cas positifs), Sokone (75 cas) et Foundiougne (73), détaille le bulletin.

Des patients sont également pris en charge à domicile dans les districts sanitaires de Diofior (23), Niakhar (4), Passy (19), Gossas (28) et Diakhao (11).

Selon le médecin-chef de la région de Fatick, Abib Ndiaye, le Covid-19 a connu une ‘’brusque recrudescence’’ dans la région.

‘’Nous avons enregistré un cumul important de nouveaux cas de Covid-19, avec une forte prédominance dans les départements de Fatick et de Foundiougne’’, a-t-il expliqué.

Le variant Omicron progresse à une ‘’vitesse de contamination extrêmement élevée’’, selon M. Ndiaye, invitant les populations de Fatick à ‘’redoubler leurs efforts pour le respect des gestes barrières et à se faire vacciner’’.

M. Ndiaye s’est réjoui des efforts fournis par l’Etat qui, selon lui, a doté tous les postes de santé de la région de Fatick de vaccins contre le Covid-19.

Le 1er janvier 2022, trois patients étaient suivis par le centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Fatick.

‘’Deux de ces trois patients pris en charge à domicile se trouvaient dans le district sanitaire de Fatick, et l’autre dans celui de Diakhao’’, rappelle le bulletin journalier de la région médicale.
APS

AB/ASG/ESF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page