Actualités

Sénégal-Guinée : Gana Guèye et Ballo Touré testés positif

Le coronavirus continue de dicter sa loi dans la tanière. Il a encore frappé le cœur de l’équipe nationale. Gana Guèye et Fodé Ballo Touré ont déclaré forfait dans le cadre du derby de l’ouest qui opposera le Sénégal et la Guinée, après demain vendredi. Les deux joueurs ont été contrôlés positif ce matin, lors des prélèvements de PCR initiés par l’équipe médicale de la CAF.

Cette situation embarrassante pousse Aliou Cissé à revoir sa copie. Le sélectionneur des Lions qui ne dort pas tranquillement ces derniers temps, ne sait plus à quel saint se vouer. Pourtant, il pensait avoir toutes les cartes en mains avec la guérison des joueurs touchés et restés à la maison et celle de Famara Diédhiou rétabli hier.
En tout cas, perdre le métronome du milieu de terrain à la veille d’un match contre la Guinée est tout sauf rassurant. Mais, comme lors de la première sortie du Sénégal qui est venu à bout du Zimbabwe, les Lions vont encore une fois tenter de récidiver le même coup face au Syli national. Mais, la tâche sera loin d’être facile même si dans quelques heures, l’équipe du Sénégal se retrouvera sur la pelouse du stade de Bandioum pour la mise en place tactique. La séance est prévue à huis clos.
IGFM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page