Actualités

Fête de l’indépendance: le message du secrétaire d’État américain au peuple sénégalais

Le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, a adressé un message au Sénégal et à son peuple à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Voici l’intégralité du message.

« Au nom du gouvernement des États-Unis d’Amérique, j’adresse mes félicitations au peuple sénégalais à l’occasion de leur fête de l’indépendance.

Notre partenariat étroit avec le Sénégal, qui entre dans sa 61e année, est très enraciné dans nos idéaux communs de démocratie participative, de respect des droits de l’homme et de prospérité inclusive. Les États-Unis magnifient le leadership régional du Sénégal notamment à travers sa contribution aux opérations de maintien de la paix des Nations-Unies. Nous soutenons le Sénégal dans ses efforts visant à faire progresser la tolérance, la paix et la prospérité en Afrique comme nous l’avons toujours fait depuis la fondation de l’État.

L’avenir du Sénégal est radieux. Nous avons hâte de travailler avec le Sénégal pour renforcer ses institutions démocratiques, développer le commerce et les investissements, améliorer la santé publique et lutter contre le réchauffement climatique.

En ce jour anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance, je souhaite au peuple sénégalais une bonne fête de l’indépendance. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page