A LA UNESports

Football: le Sénégal, l’équipe la « plus chère d’Afrique »

En plus d’occuper la première place africaine du classement Fifa depuis des mois, l’équipe entrainée par Aliou Cissé truste le premier rang des nations de football les plus chères en terme de valeurs marchandes. Le classement est établi par Orange football club.

Il est clair que si les résultats sportifs ne dépendaient que de la valeur financière, les « Lions » du Sénégal seraient assurément les prochains champions d’Afrique, selon un classement publié par le site Orange football club publié le 3 Avril dernier. Un fait très compréhensible grâce aux stars dont regorge l’équipe nationale. On peut citer Sadio Mané (Liverpool), Kalidou Koulibaly (Naple), Idrissa Gana Gueye (PSG) entre autres. Le Sénégal possède ainsi l’effectif potentiellement le plus cher des équipes africaines avec une valeur marchande estimée à 344,85 millions d’euros.

Une information devenue de notoriété publique puisque lors de la Can 2019, le site Transfermarkt avait déjà classé le Sénégal premier dans son tableau des équipes les plus chères de la compétition. Le vice-champion d’Afrique devance de loin la championne en titre, l’Algérie de Riyad Mahez qui a une valeur marchande de 143,50 millions d’euros.

Le podium est complété par la Cote d’Ivoire et le Maroc. Abdou Khadir SECK

Tableau complet des équipes les plus chères d’Afrique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page