Sports

Foot: Liverpool et Salah humilient Manchester United et Ronaldo

RFI

Liverpool s’est imposé 5-0 sur le terrain de Manchester United, ce 24 octobre 2021, en Championnat d’Angleterre (Premier League). Une très large victoire durant laquelle l’Égyptien Mohamed Salah, auteur d’un triplé, a totalement éclipsé le Portugais Cristiano Ronaldo. L’ailier des Reds est au passage devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League avec 107 réalisations, devant l’Ivoirien Didier Drogba (104).

Certains matches marquent les esprits et l’histoire d’un club. La victoire de Liverpool sur le terrain de Manchester United appartient à cette catégorie-là. Ce 24 octobre 2021, les Reds ont humilié les Red Devils à Old Trafford, en Championnat d’Angleterre (Premier League). Une rencontre à sens unique entre les deux mastodontes du foot anglais.

Un cauchemar pour Cristiano Ronaldo. La superstar aurait d’ailleurs dû être exclue pour un vilain coup de pied asséné à Curtis Jones (45e+2). Le Portugais s’est également vu refuser un but pour une position de hors-jeu (53e).

Mohamed Salah dépasse Didier Drogba
S’il y en a qui a marqué des points en vue de l’attribution du Ballon d’Or, c’est évidemment Mohamed Salah, dans un état de forme étincelant ces dernières semaines. L’ailier a peut-être convaincu les derniers jurés qui n’ont pas encore voté pour désigner le meilleur footballeur de l’année 2021 de le faire en sa faveur.

L’Égyptien est en effet devenu le meilleur buteur africain de l’histoire du Championnat d’Angleterre (Premier League) avec 107 réalisations, contre 104 pour l’Ivoirien Didier Drogba.

Face aux Mancuniens, le Pharaon a tout fait : passeur décisif pour Naby Keita (0-1, 5e), puis scoreur sur une offrande du Guinéen (0-3, 38e). Mohamed Salah enfonce ensuite le clou juste avant la pause du gauche à ras de terre (0-4, 45e+5).

Le Portugais Diogo Jota, préféré au Sénégalais Sadio Mané, avait par ailleurs doublé la mise sur un centre du latéral Trent Alexander-Arnold (0-2, 13e).

Paul Pogba exclu pour un tacle brutal sur Naby Keita
Mohamed Salah poursuit son festival en seconde période, avec le 0-5 à la 50e minute. Sur une perte de balle du milieu Paul Pogba, le Joueur africain 2017 et 2018 est servi en profondeur et enfonce ManU d’un petit piqué du gauche.

Pogba n’est toutefois pas au bout de ses peines. À l’heure de jeu, le Français, entré à la pause, est logiquement exclu suite à un tacle brutal sur Naby Keita qui a provoqué la sortie du Guinéen sur une civière.

Ole Gunnar Solskjaer, coach de Manchester United depuis trois ans, ne devrait pas résister à cette humiliation. De nombreux supporters des Red Devils ont quitté le stade bien avant le coup de sifflet final, écœurés par la démonstration de leurs grands rivaux à Old Trafford…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page