Accueil Actualités Grand Prix Francophilie des Médias : la journaliste sénégalaise Adama Aïdara Kanté...

Grand Prix Francophilie des Médias : la journaliste sénégalaise Adama Aïdara Kanté distinguée à Yaoundé

0

(APS) – La journaliste sénégalaise Adama Aïdara Kanté a remporté le premier prix dans la catégorie presse écrite de l’édition 2023 du  »Grand prix francophilie des médias », une initiative du Réseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C), a appris l’APS de l’intéressée jointe par téléphone.

La cérémonie organisée dimanche au palais des congrès de Yaoundé au Cameroun, a réuni plusieurs journalistes culturels venant du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Burkina Faso, du Gabon, de la France, du Canada, du Vietnam, entre autres.

Journaliste au quotidien dakarois  »Bés Bi – Le jour, Adama Aïdara Kanté a remporté son prix devant dix autres confrères finalistes dans cette catégorie. Sa consœur, Sira Touré, freelance, Sénégalaise aussi, était finaliste dans la catégorie presse digitale.

Selon l’initiatrice, la journaliste camerounaise G-Laurentine Assiga, le prix vise à célébrer les meilleurs talents journalistiques qui contribuent à la promotion de la culture africaine à l’échelle mondiale. Au total sept prix ont été décernés lors de cet évènement organisé du 24 au 30 juillet à Yaoundé sous le thème  »L’Afrique culturelle dans le monde ».

La rencontre qui a réuni une trentaine de journalistes culturels a été marquée par des forums, des ateliers, des projections de films et une compétition dans différentes catégories dont la presse écrite, la presse digitale, le photojournalisme la radio et la télévision. Fondé en 2012, le Grand prix francophilie des médias vise  »la reconnaissance et de la célébration des talents journalistiques et des professionnels des médias », a indiqué G-Laurentine Assiga  à travers des médias.

Article précédentGrève au JDD : un accord entre la rédaction et la direction met fin à un mois de contestation
Article suivantCour d’appel de Dakar : Cheikh Oumar Diagne et Karim Xrum Xax édifiés ce mardi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici