Actualités

Guinée: Alpha Condé exige un “pass sanitaire” aux Sénégalais

Le tableau macabre qu’affiche le variant Delta du Covid-19 commence à inquiéter les autorités sanitaires en Guinée Conakry. Selon les informations, Alpha Condé a pris des nouvelles mesures de restrictions pour faire face à la pandémie. Le Président guinéen exige désormais aux Sénégalais souhaitant se rendre dans son pays de se munir d’un pass sanitaire.

À l’instar des ressortissants de 48 pays, les Sénégalais désireux de se rendre sur le territoire guinéen doivent impérativement avoir ce document faute de quoi l’accès leur sera refusé. Face à l’explosion des contaminations en raison du variant Delta, Alpha Condé a classé le Sénégal sur sa liste rouge.

Les médias guinéens informent que dorénavant « tout voyageur en provenance de Dakar sera soumis à de nouvelles mesures de contrôle, une fois arrivé en Guinée Conakry ». Un pass-vaccinal lui sera exigé même s’il présente ou pas un certificat de test négatif. Par conséquent, d’autres pays africains pourraient se retrouver sur la liste rouge en fonction de l’évolution de la pandémie.

Le coronavirus a tué en Guinée 23 personnes lors des 5 derniers jours, soit presqu’une moyenne de 5 décès journaliers. Depuis le début de l’épidémie en mars 2020, les services sanitaires n’avaient jamais jusqu’ici enregistré plus de deux décès en un seul jour.

Lors de l’épidémie d’Ebola, le Sénégal avait fermé ses frontières à la Guinée suscitant ainsi la colère du Président guinéen.
pressafrik

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page