Sports

NBA : Gorgui Sy Dieng rejoint les Hawks Atlanta pour un an

Le pivot sénégalais poursuit sa carrière en NBA, il va découvrir une nouvelle franchise après les Timberwolves de Minnesota, les Memphis de Grizzlies et les Spurs de San Antonio. En effet, Gorgui Sy Dieng a signé avec les Hawks d’Atlanta cette nuit.

Une quatrième franchise pour Gorgui Sy Dieng qui n’a pas été prolongé par les Spurs de San Antonio. L’information est rapportée par plusieurs médias étrangers visités par wiwsport. Selon BleacherReport, le joueur de 31 ans aurait accepté un contrat d’un an avec une somme estimé à 4 millions de dollars.

Chez les Hawks, le pivot sénégalais devrait jouer les back-up de Clint Capela en attendant le retour de Onyeka Okongwu qui a subi une intervention chirurgicale. La saison dernière cumulant ses matchs à Memphis et San Antonio qu’il a rejoint en cours de saison, il a une moyenne de 6,8 points et 3,7 rebonds au cours de la saison 2020-21.

Avec huit saisons disputées en NBA, sa meilleure performance s’est produite en 2016-17, lorsqu’il a inscrit 10,0 points et 7,9 rebonds tout en commençant et en jouant les 82 matchs de saison régulière.

Le natif de Kébémér se trouve actuellement au Sénégal pour la préparation de l’Afrobasket. Les Lions sont en regroupent à Dakar.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page