Accueil Economie La liste des nominés de l’édition 2023 dévoilée

La liste des nominés de l’édition 2023 dévoilée

0

Selon un communiqué de presse, depuis leur création en 2007, les Trophées African Banker récompensent les dirigeants et les banques qui transforment radicalement le secteur financier en Afrique. Les lauréats des Trophées African Banker seront annoncés lors de la cérémonie de gala officielle qui aura lieu le 24 mai à Charm El Sheikh, en Égypte, et qui fait partie du programme officiel des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement. 

L’édition 2023 des African Banker Awards est organisée par African Banker et IC Events. «La cérémonie sera parrainée au niveau platine par le Fonds africain de garantie (Agf) et au niveau associé par la Banque de commerce et de développement (Tdb) et la Caisse des dépôts et consignations de Tunisie, qui gère un important projet de soutien aux start-ups et aux Pme », lit-on dans le document.

La soirée de Gala de remise des Trophées de cette année, ajoute la même source,  devrait accentuer le thème de l’égalité des sexes , comme en témoigne la proportion importante de candidates en lice pour le titre convoité de «Banquier de l’année ». En outre, en partenariat avec le Fonds africain de garantie, une nouvelle catégorie reconnaît et encourage l’inclusion financière des femmes en Afrique: le Trophée Afawa de la Banque de l’année.

Cette «Affirmative Finance Action for Women in Africa » est une initiative panafricaine visant à combler le déficit de financement de 42 milliards de dollars auquel sont confrontées les femmes africaines.
Les nominés ont été sélectionnés parmi un nombre record de candidatures, représentant l’ensemble du continent africain, dans un total de 10 catégories, et présélectionnés par le Comité des trophées.

Adou Faye 

Article précédentIntérim de ministres demis ou démissionnaires: quand Macky et Boun Dionne ouvrent la voie !
Article suivantJeunesse-Social / le rôle des scouts dans l’encadrement des jeunes mis en exergue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici