MONDIAL QATAR 2022Sports

L’adversaire – Alerte chez les «Oranje» : Denzel Dumfries sort sur blessure !

A une semaine du coup d’envoi et à 8 jours de leur entrée en lice en Coupe du monde (face au Sénégal), les Pays-Bas viennent de recevoir une mauvaise nouvelle. Alors que Memphis Depay est incertain pour le onze de départ face aux champions d’Afrique, Denzel Dum­fries pourrait même ne pas tenir sa place pour le voyage au Qatar.

L’arrière droit de l’Inter est en effet sorti sur blessure lors du déplacement de la formation milanaise sur la pelouse de l’Atalanta Bergame lors de la 15e journée de Série A. Il a été aussitôt remplacé par Bella­nova Raoul. Une situation que le staff de Louis Van Gaal va sans doute suivre avec beaucoup d’attention. Surtout si on sait l’importance de Denzel Dumfries dans le 3-5-2 de Van Gaal où il joue le rôle de piston droit. A suivre…

L’Equateur a aussi des soucis
Un autre adversaire du Sénégal a aussi des soucis. Il s’agit de l’Equateur. Pour son dernier test avant la Coupe du monde, l’Equateur a été tenu en échec par l’Irak (0-0), au Cívitas Metropolitano de l’Atlético Madrid ce samedi. Et après ce match, La Tri pourrait faire sans Byron Castillo au Mondial.

Blessé contre l’Irak après 36 minutes de jeu, le latéral droit pourrait récupérer avant le Mondial, mais son cas est très particulier avec cette supposée falsification de dossier…

Dans des propos rapportés par As ce samedi, l’ambassadeur de l’Equateur au Qatar a confirmé que Castillo ne figurerait pas dans liste «pour éviter des problèmes». Réponse ce lundi !

En revanche, La Tri pourrait devoir se passer des services de son milieu récupérateur de 27 ans, Carlos Gruezo. Le joueur d’Augsbourg étant blessé contre Bochum ce samedi.

Cependant, il est important de souligner qu’au Qatar, l’Equateur va bel et bien compter sur sa plus grande arme offensive et son capitaine, à savoir l’attaquant de Fener­bahçe, Enner Valencia.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page