Accueil Société Levée de suspension des Amicales, stabilité du campus social : L’autorité universitaire...

Levée de suspension des Amicales, stabilité du campus social : L’autorité universitaire et les étudiants s’engagent à de larges concessions.

0

Faisant suite à la délibération du Conseil d’administration du Centre des oeuvres universitaire de Dakar en sa séance du jeudi 15 avril 2021, le recteur, par ailleurs président de l’Assemblée générale de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le directeur du Coud et les représentants des étudiants se sont rencontrés ce vendredi au Rectorat.

À l’issue de cette rencontre, les différentes parties se sont accordées à prendre certaines décisions, pour que le climat universitaire soit apaisé.
Ainsi, une plateforme numérique pour la codification avec des critères essentiellement basés sur l’excellence et le mérite, va être mise en place. Les étudiants s’engagent, pour leur part, à accompagner le COUD dans le processus d’assainissement du campus social, à identifier et expulser toute personne n’ayant pas le statut d’Étudiant à l’UCAD.

Ils s’engagent également à combattre la violence sous toutes ses formes dans l’espace universitaire. Sur le plan sécuritaire, ils s’engagent à accompagner le COUD dans la mise en place d’un système d’identification et de contrôle au niveau des accès et des résidences universitaires.

En contrepartie, le recteur de l’Université s’engage à soumettre au Conseil restreint de l’Assemblée de l’Ucad la demande des étudiants sur la levée de suspension des Amicales et la poursuite du processus de renouvellement des bureaux des Amicales.
dakaractu

Article précédentRevue de presse (wolof) Rfm du samedi 17 avril 2021
Article suivantREMOUS DANS LE SECTEUR DE L’ÉDUCATION : GRÈVE GÉNÉRALE LE 22 AVRIL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici