Menés dès le début du match, les Académiciens ont dû revoir leur façon de jouer pour enfin prendre le dessus sur leur adversaire du jour, Teungueth Fc. Avec cette nouvelle victoire, les protégés de Bruno Rohart trônent seuls en tête du championnat à l’issue de la 18e journée de Ligue 1.
Teungueth Fc a ouvert le score à la 7e minute grâce à l’attaquant de l’Equipe nationale U20, Mbaye Jacques Ndiaye. Un avantage que l’équipe de Rufisque va conserver jusqu’à la 40e, avant que Diambars Fc ne revienne au score sur un but de Elimane Oumar Cissé. Ce dernier va s’offrir un doublé juste après la reprise (52e). El Hadji Mountarou Baldé et les siens vont ensuite continuer à subir les assauts des Académiciens, qui auraient pu corser l’addition en se montrant beaucoup plus entreprenants et beaucoup plus réalistes.
Génération Foot deuxième du championnat
Avec cette nouvelle victoire, Diambars Fc caracole seul en tête du championnat devant Génération Foot.
Invaincue en 2023, Génération Foot s’est imposée ce dimanche contre le Stade de Mbour (3-0). Les Grenats occupent la deuxième place du classement. Pape Moussa Fall avait ouvert le score (9e), avant le sixième but de la saison de Jean Barthélemy Diouf qui signe le 2-0.
Au retour des vestiaires, Idrissa Guèye enfonce le clou en signant le troisième but de Gf, alors que l’équipe mbouroise était réduite à dix. Les Grenats passent devant Guédiawaye Fc, tenu en échec par l’As Douanes.
Après le départ de son entraîneur Youssouph Dabo, le Jaraaf met fin à une série de 3 défaites consécutives en concédant le nul face à l’Us Gorée (0-0).
Avec wiwsport












