Actualités

Lions Indomptables du Cameroun : La non-sélection de Michael Ngadeu fait débat ! – Lequotidien

Michael Ngadeu ne jouera pas la Coupe du monde prévue au Qatar. Le Lion Indomptable ne fait pas partie des 26 joueurs sélectionnés par Rigobert Song. Une absence qui rend fous les Camerounais. Ils en veulent au technicien camerounais.

«Je suis conscient que ça ne changera rien sur le fait que Michael Ngadeu n’ira pas à la Coupe du monde qatarie, mais sincèrement c’est un gros manque de respect au travail de ce valeureux Lion Indomp­table», réagit Willy Michael.
«Comment le sélectionneur a-t-il fait pour oublier le geste de Ngadeu à Blida face à l’Algérie ? Comment a-t-il pu balayer du revers de la main sa combativité et son figthing spirit lors des qualifications pour cette Coupe du monde ? Aller en Coupe du monde avec Nkoulou, à la place de Michael, c’est simplement de l’ingratitude et c’est très souvent le cas dans ce pays où on fait vite d’oublier ceux qui étaient là à la construction. Dès que c’est construit, on voit d’autres venir en profiter», ajoute ce fan des Lions Indomptables.

L’avocat, Christian Bomo Ntimbane, est également furieux suite à l’absence de Michael Ngadeu dans la liste des Lions Indomptables sélectionnés pour la Coupe du monde 2022. «Quand allez-vous comprendre que ces gens sont à la fédération pour se faire de l’argent : vendre les maillots et faire vendre les joueurs ? La sélection de 90% de ces joueurs et la non-sélection de ceux qui méritaient obéissent à cette logique», écrit-il ce jeudi 10 novembre 2022 sur sa page Facebook.

Dans le même sens, le journaliste, Eric Kouamo, constate que la non-sélection du défenseur de La Gantoise «contraste» avec les déclarations de Rigobert Song.
Le technicien camerounais «avait pourtant donné toutes les assurances sur la participation du joueur aux joutes du Qatar lors d’une conférence de presse récente, en indiquant qu’il le ménageait avec le milieu de terrain, Zambo An­guissa, pour les échéances futures», réagit le journaliste sur sa page Facebook.
Depuis son arrivée à La Gantoise, le Lion Indomptable joue énormément. C’est 136 matchs joués dont 135 titularisations, 10 buts à son compteur de 2016 à 2022. Michael Ngadeu a fait une belle prestation le week-end dernier en championnat en inscrivant l’un des deux buts de la victoire de son club face à Bruges.

Pour le journaliste et lanceur d’alerte, Boris Bertolt, Michael Ngadeu croyait qu’il irait au Qatar. Il a d’ailleurs déclaré avant la publication de la liste : «Je pense que je suis le Lion le plus affamé. Cette Coupe du monde est un défi ultime, nous y allons pour mourir sur le terrain.» Mais ce mercredi 9 novembre 2022, il reçoit une douche froide. Ngadeu n’est pas sur la liste du coach Rigobert Song. Pourtant Nicolas Nkoulou, qui n’est presque plus en activité, y figure. Ou encore Bassogog. Ambiance !
Avec actucameroun

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page