Politique

LOCALES 2022: ABDOULAYE DIOUF SARR PREND DATE DEVANT LE KHALIFE DES LAYÈNES

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, par ailleurs maire de Yoff, a été, à l’occasion du Gamou, on ne peut plus clair sur ses intensions de briguer la mairie de Dakar. Venu représenter le Président Macky Sall, il a saisi l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou des layènes pour se prononcer, devant le Khalife général, sur la question à moins de trois mois des élections.

« Au-delà d’être un fils de la famille layène, je suis également un fidèle talibé. Aujourd’hui, je suis venu vous demander votre soutien en ce jour de Mawlid en sollicitant votre prière et votre accompagnement », lance l’édile de Yoff au micro de iradio.

Et Abdoulaye Diouf Sarr de poursuivre : « vous m’aviez fait confiance en m’élisant à la mairie de Yoff et aujourd’hui étant sûr que Yoff fait partie des communes les plus importantes de Dakar, ne soyez donc pas surpris si vous me voyez donc en train de briguer une mairie différente de celle que nous gérons actuellement ». Suivez mon regard.

Toutes choses qui laissent croire que la bataille de Dakar aura bien lieu en janvier 2022 quand on sait que des ambitions et non des moindres se sont déjà positionnées. La dernière en date est celle de Mame Mbaye Niang, ministre chef de cabinet du Président Macky Sall. Le silence d’autres leaders apéristes et de la majorité, comme l’ancien ministre des Finances, Amadou Ba, est assez assourdissant. Les prochains jours nous édifierons.
Emedia

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page