Infos Coronavirus

Lutte contre la Covid-19 : Les raisons de la visite du Pr Didier Raoult aux autorités sanitaires Sénégalaises.

dakar actu

Médecin français, spécialiste des maladies infectieuses, professeur de microbiologie à la Faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille, le Pr Didier Raoult a été reçu en audience, aux premières heures de ce mardi 30 mars, par nos autorités sanitaires Sénégalaises.  Une rencontre à laquelle ont pris part le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr en présence de son cabinet et Mme la Directrice générale de la Santé, le Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, Présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge).

Un coin du voile sur les raisons de la visite du Pr Raoult a été levé. Et des informations parvenues à la rédaction renseignent que ‘’les objectifs de la visite consistent également à renforcer les capacités de l’élite africaine en matière de recherche en Santé mais surtout d’aider au transfert des nouvelles technologies qui aideront davantage à gérer les mutations des virus’’. Et que cela ‘’s’inscrit dans le cadre des activités de recherche de son Institut hospitalo-universitaire (Ihu) de Marseille en collaboration avec l’équipe de l’Institut de recherche pour le développement (Ird) du Dr Cheikh Sokhna et de l’Iressef (Institut de recherche en Santé, de surveillance épidémiologique et de formation) du Pr Souleymane Mboup’’.

La mission se poursuit par une audience avec le Président Macky Sall et une conférence de presse à l’Iressef, a appris Dakaractu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page