Accueil Actualités Macky Sall offre 50 millions FCFA pour la rénovation de l’église de...

Macky Sall offre 50 millions FCFA pour la rénovation de l’église de Kaffrine

0

Le président Macky Sall a offert une enveloppe de 50 millions pour le démarrage des travaux de rénovation de l’église de Kaffrine. Selon l’Abbé Jean Issa Sarr, interrogé par l’APS, « ce geste du président de la République est une providence ». L’église de Kaffrine, construite en 1966 par les missionnaires du Sacré-Cœur, n’avait jamais été réhabilitée, a-t-il signalé.

Selon lui, depuis que Kaffrine est devenue une région, les fidèles sont devenus de plus en plus nombreux, justifiant d’autant la nécessité d’agrandir l’église. Par ailleurs, il a rappelé qu’en septembre dernier, un vent fort a endommagé le clocher qui menaçait ruine. Il a fallu, selon lui, l’aide des sapeurs-pompiers pour le démolir et décrocher la cloche en attendant la réfection promise par le chef de l’Etat.

Macky Sall s’était engagé à assurer la réhabilitation des lieux de culte de Kaffrine. Une action qui s’inscrit dans le cadre de son programme de modernisation des villes religieuses dont a bénéficié la grande mosquée de Kaffrine, qui s’est vu allouer une enveloppe de près de 300 millions pour sa reconstruction.

L’édifice a été rasé en août dernier et les travaux de sa réhabilitation sont en cours en vue de leur livraison dans quelques mois.

Article précédentUN GÉRANT DE STATION D’ESSENCE DÉTOURNE 40 MILLIONS
Article suivantMali : Vers une décrispation de la part de la Cedeao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici